RPGistes.com

Le site des fans de chaînes à neige

Ou trouver des chaines à neige pour sa BMW ?



Pour des trajets plus sûrs dans la neige, il est conseillé d’utiliser un pneu spécifique qui demeure flexible même à basse température et dont le motif permet d’évacuer efficacement l’eau et la neige sous la bande de roulement. Toutefois, une roue spéciale n’est pas suffisante sur certaines routes fortement enneigées.

Dans ce cas, l’usage de chaînes à neige est alors nécessaire. Il s’agit d’un accessoire de sécurité décliné dans une large gamme de modèles adaptés à différentes marques de véhicules. Si vous souhaitez trouver ce genre d’équipement pour votre BMW, voici quelques informations qui vous aideront à trouver la chaîne à neige idéale.

à quoi servent les chaînes à neige et en avez-vous besoin ?

Pouvant se révéler indispensables en hiver, ces accessoires procurent plus de confiance et de sécurité sur route fortement enneigée. Installer des chaînes à neige permet tout d’abord de renforcer l’adhérence de votre véhicule.

à l’instar des chausses à neige, ces équipements pour pneu aident également à réduire la distance de freinage pour des trajets plus sûrs même sur une surface couverte de neige. Autrement dit, ces dispositifs contribuent à limiter les risques de glissade et de patinage même dans les conditions les plus difficiles.

Où trouver des chaînes à neige pour votre voiture BMW de série ?

Trouver des chaînes à neige pour voiture BMW de série est relativement facile. Il suffit, par exemple, de vous rendre dans le magasin de pièces auto le plus près de chez vous pour acquérir un accessoire qui correspond aux dimensions de vos roues.

Par ailleurs, vous pouvez acheter une chaîne à neige pour bmw série sur Internet sur des plateformes comme Ebay et Amazon. Des sites e-commerce spécialisés dans la vente d’accessoires pour pneu proposent aussi ce type d’équipement.

Si les prix indiqués ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à utiliser un comparateur afin de trouver un modèle moins cher. Vous avez également la possibilité de bénéficier d’une promotion ou d’une livraison gratuite en passant votre commande sur le Web.

Quels sont les types de conceptions de chaînes à neige?

Pour tirer le meilleur parti de cet accessoire pour pneu, vous devez savoir comment l’installer. Par ailleurs, il est également indispensable de choisir un modèle qui répond à vos besoins. On trouve sur le marché différent type de chaînes à neige.

1. Les chaînes standards

Il s’agit de chaîne à neige dotée de maillons épais. Ces accessoires ne conviennent pas aux véhicules munis d’un passage de roue étroit, car ils risquent d’occasionner des dommages. En général, ils sont à monter à l’arrière du pneu. Ces équipements sont plus difficiles à mettre en place.

2. Les chaîne à neige à tension automatique

Comparée aux autres modèles, cette chaîne à neige est relativement chère. En revanche, elle offre une grande facilité d’utilisation. Cet accessoire bénéficie d’un système servant à régler automatiquement la tension de serrage. De plus, il comporte de croisillons asymétriques garantissant un niveau d’adhérence élevé.

3. Les chaînes à montage rapide

Comme son nom l’indique, cette chaîne à neige est plus facile à mettre en place et à utiliser. Elle comprend un système d’assistance intégré qui permet de réduire le temps de montage.

4. Les chaînes textiles

Cette chaîne est composée de bagues en acier et de maillons en polyester très résistants. Cet accessoire est homologué, ce qui signifie qu’on peut l’utiliser en présence du panneau signalétique B26 qui impose l’utilisation d’équipement adapté à la neige.

Ce dispositif est autant efficace sur glace que sur neige. Son montage est rapide, car il peut être enfilé comme une housse sur le pneu. Avec cette chaîne, vous ne devez pas rouler à plus de 40 km/h.

5. L’araignée

Cet accessoire est facile à mettre en place et bénéficie d’une grande durabilité. Comme son nom l’indique, il prend la forme d’araignée dotée de crampons et de griffes. Cet équipement accorde une adhérence optimale sur la glace et la neige. Grâce à des paliers pivotants, ils s’adaptent à différentes dimensions de pneus.

Conclusion : Choisir le bon type de chaîne à neige pour votre BMW de série

Pour garantir une efficacité optimale à votre chaîne à neige pour BMW de série, vous devez bien choisir l’équipement qu’il vous faut. Vous devez alors tenir compte de divers critères, dont les dimensions de vos pneus. Il vous faut également prendre en considération la fréquence d’utilisation de l’accessoire en question. Pour un usage récurrent, il est indispensable de sélectionner un modèle robuste et de qualité, à l’instar de l’araignée ou d’une chaîne en acier.

Si vous cherchez une autre alternatives aux chaînes, vous pouvez également vous procurer des chaussettes neige. Il s’agit de dispositif en tissu anti-dérapant amovible.


.